Inscription gratuite
Les bons plans et tutos

Les logiciels de simulation d’amplis le Home studio par excellence

Acquérir un ampli de très bonne qualité peu s’avérer devenir très onéreux. Il faut avoir la place pour l’installer mais aussi avoir de très bons voisins passionnés de musique, pour supporter la puissance que peuvent dégager certains amplis.

Rassurez-vous une solution existe, les simulateurs d’amplis sont fait pour vous.

Un simulateur d’ampli c’est quoi ?

Un simulateur permet de reproduire le son d’un ampli grâce à un logiciel. Ils reproduisent le son d’une marque d’ampli ou de plusieurs dans un seul logiciel. Il existe une multitude de simulateurs, certains meilleurs que d’autres. Certains sont payant et d’autres en libre téléchargement.

Les simulateurs d’ampli actuels sont de très bonne qualité, ils parviennent à reproduire quasiment à la perfection le son d’un ampli physique. Bien sûr on privilégiera toujours le son d’un bon vieux ampli (tout lampe) pour avoir un son chaleureux, dynamique avec un grain d’excellente qualité.

Vous l’aurez compris un simulateur d’ampli est donc préférable pour l’enregistrement chez soi en Home studio. Cela permet d’avoir un son de très bonne qualité sans pousser ses voisins au suicide auditif et tout cela à moindre frais.

Certains simulateurs d’amplis proposent des démos complètes ou partielles pendant une durée d’essaie. De plus le prix d’un bon simulateur d’ampli restera toujours inférieur à celui d’un ampli traditionnel.

Le simulateur d’ampli est donc une bonne manière de se prendre pour Steve Vai seul dans sa chambre en silence, sans se ruiner.

Voici une liste de simulateurs d’amplis gratuit et payants

Simulateurs payants :

  • Guitar Rig (démo gratuit et complète)
  • Amplitude (démo gratuit mais limité dans le temps)
  • Peavey Revalver (Démo gratuite)

Simulateurs gratuit :

  • ACMEBARGIG
  • ARADAZ
  • RONALD PASSION
Pour recevoir notre newsletter, merci d'indiquer votre adresse mail