Inscription gratuite
Les bons plans et tutos

Comment créer votre affiche ?

 

Privilégiez le grand format

Evitez les petits formats qui ne sont pas très professionnels. Si vous voulez vous démarquer, voyez plus grand avec une affiche grand format qui percutera bien plus les esprits. Pas besoin d’utiliser un papier trop lourd qui coutera plus cher, du moment que l’information est présente. De même, vous allez surement devoir passer par un imprimeur (à moins d’avoir la chance de posséder le matériel nécessaire), dans ce cas faites tout de suite un tirage en quantité plutôt qu’en plusieurs fois, ce qui vous permettra d’avoir un prix sur vos affiches.

Soyez clairs et précis

Pas besoin de tourner autour du pot, donner les informations importantes de l’évènement sans oublier l’horaire, le lieu, la date et tout autre renseignement qui pourrait vous faire perdre de la clientèle si vous l’omettez. Le but de l’affiche est que la personne qui la regarde doit tout de suite savoir de quel évènement il s’agit ne serait-ce qu’en jetant un œil au style.
Faites attention aux informations que vous choisissez de mettre sur votre affiche, il faut que la date soit déterminée de façon définitive et que la programmation soit certaine afin de ne pas avoir à réimprimer en dernière minute et ainsi éviter une dépense inutile!

 

Pour recevoir notre newsletter, merci d'indiquer votre adresse mail