Inscription gratuite
Les bons plans et tutos

Préparer sa tournée

Bon nombre de musiciens peinent à trouver des salles de concerts où ils pourront laisser libre cours à leur talent. Mais rassurez-vous, des techniques simples et efficaces existent et le Guide MMS va vous les donner !

Eplucher toutes les adresses de bars et salles de spectacles près de chez vous.

En effet, il ne faut pas se limiter uniquement aux bars près de soi ou la salle polyvalente du coin, une herbe plus verte peut se trouver ailleurs. Plusieurs moyens existent pour trouver les adresses des salles de concerts, des bars, etc… Sur le Guide MMS, vous pouvez trouver toutes ces infos utiles http://www.leguide-mms.com/recherche/#ssActiviteA. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de les trouver. Vous pouvez contacter les pages des bars ou salles qui sont dans vos amis. Des tourneurs peuvent vous aider.

Se présenter.

Après avoir rassemblé un maximum d’adresses, il faut maintenant se présenter et cela passe par plusieurs moyens.

Créer une maquette d’excellente qualité est primordial car c’est ce morceau qui va vous ouvrir les portes du lieu que vous convoitez. Choisissez le meilleur, répétez le jusqu’à en rêver la nuit, il faut que ce titre soit parfait. 

Se créer un book est un plus qui peut marquer la différence. Compilez les photos des membres, quelques photos de concerts de très bonne qualité et éventuellement une petite présentation des membres. Attention, si vous vous lancer dans la réalisation d’un book il faut absolument qu’il soit professionnel.

La page Facebook est un bon moyen de se faire connaitre et de se créer un réseau. Donnez votre nom de page à vos futurs contacts enfin qu’ils puissent évaluer la notoriété de votre groupe. Grâce à Facebook vous pouvez créer des événements, annoncer des futures dates mais aussi vous créer un vrai réseau de fan qui vous suivra tout au long de votre parcours artistique.

Faites jouer votre réseau.

Il est important de se constituer un réseau dynamique. En effet, dés que vous obtenez une date, n’hésitez pas à demander au responsable de la scène de parler de vous à ses contacts. Souvent ils connaissent beaucoup de personnes et peuvent vous apporter leur aide. 

Vous voila fin près pour partir à la conquête de scène !

 

 

Pour recevoir notre newsletter, merci d'indiquer votre adresse mail