Inscription gratuite
Les bons plans et tutos

Comment créer vos flyers-maison ?

Pas besoin d’avoir recours à une agence pour obtenir de beaux flyers... Voici les trois astuces à suivre pour les créer de chez vous, à bas prix.

  • Règle N°1 : Bien choisir son format

Un bon flyer attire le regard, donne toutes les informations et coordonnées nécessaires sur l’évènement. Il doit être fonctionnel et peu encombrant pour atteindre son but : marquer l’esprit et ramener des clients. L’idéal est d’en imprimer 4 par feuille de papier format A4. Pas besoin d’écrire un roman que la cible ne lira pas, pour aller à l’essentiel il suffit de peu de matière et de beaucoup d’imagination.

  • Règle N°2 : Optez pour une typographie originale

S’il y a bien une chose sur laquelle vos professeurs d’écoles ont insisté, c’est qu’il n’y a rien de tel qu’une belle écriture pour donner envie de poursuivre la lecture. Pour les flyers, c’est le même principe. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur à l’intérieur de votre logiciel de création de texte, pas de panique ! Il existe des sites internet où vous pouvez télécharger différentes écritures sous format Zip.

  • Règle N°3 : Donnez de la couleur à vos flyers

N’ayez pas peur de choisir des couleurs très voyantes, qui attirent le regard sans pour autant piquer les yeux. Faites des tests au préalable pour confronter la couleur de fond de votre flyer avec la couleur du texte et vérifiez que c’est lisible.

Attention : Evitez les couleurs pâles qui ennuies et si vous imprimez en noir et blanc, ne choisissez pas des couleurs à luminosité proches car cela risque d’être illisible.

Une fois votre travail sur le flyer finalisé, n’hésitez pas à demander ce que les personnes autour de vous en pense, plusieurs avis sont toujours les bienvenus. Enfin, posez-vous ces questions : Est-ce agréable à regarder ? L’évènement est-il clairement présenté ? L’horaire et le lieu apparaissent-ils clairement ?

 

 

Pour recevoir notre newsletter, merci d'indiquer votre adresse mail